Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Sur plusieurs points importants les moloks sont un danger pour leurs utilisateurs comme pour les agents du SICTOM .

Tous d’abord la mise en place de ces moloks ont un effet catastrophique sur l’emploi ,en moins de 5 ans le nombre de bennes a diminué de plus de moitié (en 2008 il y avait 8 camions de poubelles sur le haut jura contre 3 maintenant voir moins d’ici la fin de l’année .)Que va devenir le service au porte à porte obligatoire au moins une fois par semaine pour un service public de qualité ?(d’après l’article R 2224-23 du code général des collectivités territoriales)

Que vont devenir les salariés à qui on supprime de plus en plus de tournée ?

On nous explique que la facture de la taxe d’ordures ménagères serait allégée grâce aux moloks : faux .Avez-vous vu une quelconque baisse de votre taxe depuis ces 5 dernières années non bien au contraire l’augmentation se fait ressentir tous les ans !!(18% en plus à certains endroits).On retombe dans les mêmes promesses de nos élus : triez plus payez moins à l’ affichage de 1993 pour le tri sélectif alors qu’ on s’est vu tripler voir quadrupler nos factures !

Autre danger depuis l’installation des containers enterrés : la pollution !!!

Les vers, les rats et autres animaux attirés par les déchets empilés et stockés sans aération (5000 litres de déchets ramassés une fois tous les 15 jours) se multiplient au grand désarroi des gens qui vivent près des installations !sans compter que des employés descendent sans aucune combinaison ni masque ni contrôleur de gaz toxique, pour les nettoyer !!!! Pourquoi l’hygiène ou autres ministère de l’environnement ne réagissent-ils pas ?

Enfin que dire de l’accès laissé aux personnes a mobilités réduites, aux personnes âgées, qui devront faire plusieurs mètres voir kilomètres avec leurs sacs de déchets au bras afin de pouvoir évacuer leur déchets. Croyez-vous que nos chers élus ont pensés à eux lors de l’élaboration de ce projet ?

Ceci n’est qu’une petite face de la suppression du service public de proximité, il faut s’unir pour combattre cette mise au placard des services territoriaux nous avons besoin d’un service public de qualité !

Franck COURTET

eboueurs en danger

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :